Auto école Contact PLUS

 

Pouvoir se déplacer dans sa voiture représente une grande liberté pour beaucoup de personnes. Avant cela, il vaut mieux bien prendre son temps pour bien choisir son auto-école.
Comment choisir son auto-école ?

Pour pouvoir rapidement atteindre son objectif qui est de se retrouver derrière le volant de sa voiture et de conduire en toute sécurité, il vaut mieux choisir une équipe de professionnelle. Il ne faut pas oublier que les bases qui seront apprises seront celles qui serviront pour le reste de la vie de la personne et elles lui permettront de rentrer sainement à la maison tous les jours. Bien entendu, les moniteurs doivent être expérimentés et surtout ils doivent avoir un brevet prouvant leur grande connaissance du Code de la route et une bonne approche pour la formation pratique. Une auto-école de qualité a aussi une solide réputation auprès des nombreux conducteurs qu’elle a formés pendant des années. Une fois que la personne aura trouvé un centre de formation pouvant avoir toutes ces qualités, il ne lui restera plus qu’à s’y inscrire.
Choisir de faire confiance à l’auto-école Contact Plus

Certaines personnes penseront qu’un centre de formation ne peut réunir en même temps tous ces critères et ils se trompent. Avec une solide réputation dans le monde de la formation des conducteurs, Auto école contact Plus compte plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement des nouveaux conducteurs. Mais allant encore plus loin dans l’accompagnement des apprentis conducteurs, l’auto-école propose des tarifs allant jusqu’à 30 % moins cher que les tarifs de ses principaux concurrents.
Afin de pouvoir suivre chaque apprenti conducteur et lui donner les bonnes bases, les moniteurs de l’auto-école font un suivi dès son inscription et mettent sur pied un plan d’action personnalisé qui mènera l’apprenti conducteur vers la réussite au moment de passer son permis.
Comment se passe la formation ?

Beaucoup de conducteurs arrivent au centre de formation simplement avec l’envie de devenir un conducteur, sans aucune expérience et simplement avec l’espoir de devenir un conducteur dans les plus brefs délais. Pour les aider, des formations théoriques de 12 heures sont organisées par des moniteurs. Mais cela ne s’arrête pas là, l’auto-école ne laissera pas ses élèves partir au centre d’examen sans être sûr de leur capacité. Ils prendront donc part à un examen au niveau du centre de formation pour connaitre le niveau de l’élève. Une fois que le moniteur aura jugé que le niveau de l’élève peut lui permettre de passer son examen théorique, il le guidera vers les logiciels de simulations d’examen. Ces dispositifs peuvent être utilisés à tout moment pendant les heures d’ouverture du Centre de formation. Les personnes ne pouvant se rendre sur place pour la formation peuvent aussi le faire en ligne en obtenant le code pour la formation en ligne.
Comment se passe la formation pratique ?

Une fois que la personne aura reçu son permis provisoire, elle pourra commencer les conduites accompagnées. Pour les personnes qui voudraient obtenir rapidement son permis, il leur sera conseillé de prendre au moins trois leçons par semaine. Pour permettre à ces élèves de bien se préparer, auto-école Contact Plus a mis sur pied le pack permis. Ce forfait comprendra les 12 heures de formations théoriques, 20 heures de formation pratique, un suivi personnalisé ainsi que le code pour la formation en ligne.
Il serait bon de noter qu’auto-école Contact Plus compte deux centres de formation afin de pouvoir former un plus grand nombre de conducteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *